Stage Seilh 2 et 3 Mai 2019

Publié le par AGJSEP GOLF MIDI PYRENEES

Nous étions "11 élèves" le 1er jour au rendez vous annuel tant attendu, en compagnie de notre mentor préféré qui nous encore régalé par son approche si didactique de notre sport préféré. Grâce à son handicap il a pu faire la synthèse de ses observations  en étant très assidu devant les prestations à Augusta et nous en faire part .

Les Aspects techniques abordés

Si vous souhaitez  réaliser un chemin de club sans changement de plan à la fin du backswing  accordez« un temps de respiration »  à votre club et laissez  le club faire le reste au début de la descente pour accélérer ensuite à l’impact .

Si votre putting est systématiquement trop court en relevant légèrement le putter vous contacterez l’équateur de la balle qui induira du top spin à la balle et par voie de conséquence une roule améliorée.

Pour les petites approches 30 à 40 m, relâchement  des bras et du grip montée jusqu’à obtenir un bras gauche tendu et un club quasiment vertical et laissez faire le poids du club à la descente. Essayez avec plusieurs clubs (PW au 6) ce sont des coups tenus qui sont abordés.

Enfin pour l’utilisation du sandwedge ,examinez tout d’abord le support de la balle qui va conditionner le placement de ce  club qui possède un « bounce + ou – prononcé. Plus le sol ou le sable est dur il  faudra éviter la mise en jeu de votre bounce donc contacter la balle avec la tranche.

Autres compétences observées pour le tirage au sort des parties, un éminent professeurs de sciences inhumaines à résolu,  comme  d'Einstein a établi l'équation sur la théorie de la relativité, l'équation suivante :

Lancer de 8 balles de golf=2 équipes de 4 composée chacune de 2 hommes et 2 femmes ?????????

Qui dit mieux

Superbe ambiance, vivement l'an prochain et un grand merci à Christian'' le Talleyrand "du golf, il en a emprunté momentanément sa boiterie mais aussi son intelligence pratique.

 

 

Stage  Seilh 2 et 3 Mai 2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article